Alliance Eyeshield21 DEIMON - Ogame - Univers 47 |
| | Jeu de role | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Jeu de role Sam 3 Fév - 17:36:38 | |
| Bonjour fiers amis ! Je viens ici vous proposer un petit jeu de role dont je serais le conteur. Pour nous detendre et profiter de nos imagination respective. Si vous êtes d'accord, cele se passera dans un endroit clos et dans une situation particuliere. Le jeu avancera en fonction de vos questions puis de vos action. A chacun de vos posts, je devoilerai une partie de l'histoire et vous permettrai plusieurs choix.( regarder qqpart, prendre un truc, tenter quelque chose...) Le but sera evidemment de vous en sortir à moindre frais. Il y aura parfois une image pour vous aiguiller. Chacun des choix des autres sera pris en compte.(alors si vous perdez un bras à cause d'un autre vous avez le droit de le taper avec l'autre.) Je pourrais mettre plusieurs personnages pour que vous incarnier tous quelqu'un mais le plus souvent vous serez tous une seule personne.( c'es tplus facile pour moi de tisser un destin que plusieurs.) Vous devrez parfois faire appel a votre chance et c'est moi qui m'occuperai du jet de dé. ( je suis impartial, compris ?) Et vous pourrez chacun annuler une de vos action. A la limite on pourrais creer une autre partie de forum avec tout ça mais pour l'instant( vu que c'est encore dans l'oeuf ) nous resterons dans la buvette. J'ajouterai plein de petite regle avec du fantastique dedans pour vous aider. ( divinité, abilité de chacun des joueurs [ EX: le perso sera moins agile mais plus fort quand kenja joue et l'inverse pour Hiruma par exemple. ] Si cette idée vous tente je commencerai la premiere histoire sinon... bah tant pis mais je me sens inspiré après avoir pondu quelques dizaines d'alexandrains cornelliens ( z'avez aucune idée de ce que c'est pas vrai ? ) | |
| | | Kenja no Ishi Admin
Nombre de messages : 471 Age : 36 Alliance : Eyeshield 21 Type de jeu (mine/raid) : Minier Univers : 47 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 18:55:26 | |
| Si un alexandrin je sais ce que c'est, et ton idée est interressante !!!! | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 19:16:55 | |
| D'accord j'attend quand meme les autres. Et un alexandrin cornellien ? ( parce j'espere que tu sais ce qu'est un alexandrain à ton age quand meme...) | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 21:01:51 | |
| Nom : Moriar Classe : Ensorceleur de bataille Niveau : 1 Race : Haut elfe Sexe : masculin Âge : 843 ans (la 40aine pour un humain) Taille : 1m85 (pas très grand pour un haut elfe) Poids : 77kg Yeux : Verrons Cheveux : bleu électique Peau : très pâle. Alignement : CN Divinité : Corelion Laretian, dieu des elfes, de la guerre, du bien, de chaos et de la protection. (Il ne le vénère pas vraiment et s'intéresse plus aux côtés guerre et chaos).
Carracteristiques : FORCE : 12 DEXTERITE : 16 CONSTITUTION : 14 INTELLIGENCE : 12 SAGESSE : 10 CHARISME : 16
PV : 8 CA : 10 + 3 (dexterité) + 3 (besantine) = 16
Sauvegardes : Réflexe : 3 + 0 = 3 Vigeur : 2 + 0 = 2 Volonté : 0 + 2 = 2 Bonus de base à l'attaque = +0 Bonus de lutte = +1
Attaques "naturelles" :
Epée longue de maître (sabre) : corps à corps, bonus de base à l'attaque+2 pour toucher, 1D8+1 dégâts, critique sur 19 ou 20 / x2
Arc long de précsion +2 : tir, bonus de base à l'attaque+5 pour toucher, 1D8+2 dégâts, critique sur 20 / x3, facteur de portée : 33m Carquois : 15/20 flèches normales
Protections : Besantine : CA+3, malus aux tests -1, poids 12,5kg
Compétences :
Acrobaties : +2 Art de la magie : +4 Artisanat (facteur d'arc) : +3 Bluff : +3 Concentration : +5 Connaissances (Géographie) : +2 Connaissances (Mystères) : +3 Contrefaçon : +0 Crochetage : - Décryptage : +2 Déguisement +3 Déplacement silentieux : +5 Désamorçage, sabotage : - Détection : +2 Diplomatie : +3 Discretion : +5 Dressage : +3 Equilibre : +3 Equitation : +3 Escalade : +2 (saloperie d'armure ^^) Escamotage : +3 (saloperie d'armure ^^) Estimation : +2 Evasion : +2 (saloperie d'armure ^^) Fouille : +1 Intimidation : +5 Maîtrise des cordes : +3 Natation : +1 (saloperie d'armure ^^) Perception auditive : +2 Premiers secours : +2 Profession (mercenaire) : +1 Psychologie : +1 Renseignements : +3 Saut : +2 (saloperie d'armure ^^) Survie (forêt) +2 Utilisation d'objets magique : les lanceurs de sorts ne prennent pas cette compétences, ils savant automatiquement se servir des objets magiques !
DON : Magie de guerre Lancer de sorts en armures légères
CAPACITES SPECIALES : Carracteristiques elfiques : vision dans l'obscurité, maniement de l'épée longue, de la rapière, de l'épée courte et de tous les arcs, sommeil remplacé par la méditation, immunité totale aux sorts de sommeil, bonus de +2 pour résister aux sortilèges de la classe des enchantements/charmes. +2 en Dextérité, -2 en Constitution (déjà appliqué) !
SORTS CONNUS: (pour un personnage de niveau 1) 0: lecture de la magie détection de la magie lumière rayon de givre
1: projectile magique armure de mage
SORTS PAR JOUR (pour un personnage de niveau 1) 0: 5 1: 4
INVENTAIRE DIVERS :
Dépouillé
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 3:35:51, édité 2 fois | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 21:05:54 | |
| ça veut dire que tu est plutot pour ? Quel présentation ! C'est pas cool un elfe pour commencer une histoire ! En plus c'est pas toi qui a dit elfe=tafiole ? Un humain svp ! Je vais en profiter pour faire une fiche de personnage pour vous et heu pour le niveau, nous prendrons le nombre de messages posté/100 par defaut( chifrre inferieure ) par exemple... moi je suis niveau 6 je ne jouerai pas cette fois mais vous me rencontrerez plus tard...
Nom Lycant Niveau 6 Race Humain/Loup-garou Sexe Homme Taille 1m82/3m10 Poid 70Kg/ 160Kg Yeux Marron/Rouge Cheveux Noir/ Noir rayé blanc Alignement Divinité Fenrir Force 14 21 Dextérité 14 7 Constitution 13 20 Sagesse 11 4 Charisme 17 10 Intelligence 11 18 Reflexe 2 6 Volonté 4 0 Vigueur 1 1 Degats base 4 12 Arme épée 1M 5 INVENTAIRE DIVERS : Sac à dos : 1 Gourde 1 torche magique 1 corde simple 1 Hamac Cape à capuchon grand format Bourse : 3 pièces d'or 18 piéces de cuivre 10 pierres de Lune 3 Rubis Redfox
Special : Metamorphose chronique ( dépend de l'astrologie ) Connaissance astrologique Sensible au dressage élevé 10 ( en méthamorphose ) Resistance aux fleches et à la magie de guerre sous forme lycane 3 Protections: arrmure de cuir 1 3
Acrobaties : 1 6 Art de la magie : 0 0 Artisanat ( filet ): 1 0 Bluff : 3 3 Concentration : 6 1 Connaissances (Géographie) : 1 0 Connaissances (Mystères) : 4 0 Contrefaçon: 0 0 Crochetage: 0 0 Décryptage :1 0 Déguisement : 2 0 Déplacement silentieux : 7 10 Désamorçage,sabotage : 0 0 Détection : 2 0 Diplomatie : 2 0 Discretion : 5 12 Dressage : 4 8 Equilibre : 4 8 Equitation : 1 0 Escalade : 2 5 Escamotage 0 0 Estimation : 2 0 Evasion : 5 9 Fouille : 5 6 Intimidation : 4 10 Maîtrise des cordes 2 0 Natation : 4 5 Perception auditive : 2 7 Premiers secours : 3 0 Profession (guerrier) : 2 4 Psychologie : 2 0 Renseignements : 1 0 Saut : 3 7 Survie (forêt) : 5 10 Tu as l'air d'habitude de ces jeu alors dit moi, is j'ai oublié quelque chose et quelle est la difference entre sagesse et intelligence. Les chiffres à droites sont ceux de la forme lycane. | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 23:12:02 | |
| L'aventure de Moriar, commenca alors qu'il venait de sortir de sa foret natale. Pendant qu'il voyageait vers la ville humaine de Vallathor, il fut capturé par des brigands embusqué. Malgrés les quelques bléssés, il fut emmené dans un endroit inconnu.
Nous le retrouvons dans une piéce sombre, attaché sur une chaise en bois. Plusieurs objets sont répartis sur le sol humide de la chambre. L'ouie percente de l'elfe entend plusieurs hommes ronfler dans la piece d'à coté, ainsi que des grincements aigus. D'ou il est, Moriar peut voir 3 portes et un escalier. La chambrette est sobrement meublé d'un lit simple , d'une commode à trois tiroirs, de gros sacs. Moriar subit un malus generale de -3 pour sa deshydratation.
Que va faire Moriar ?
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 0:57:11, édité 1 fois | |
| | | Kenja no Ishi Admin
Nombre de messages : 471 Age : 36 Alliance : Eyeshield 21 Type de jeu (mine/raid) : Minier Univers : 47 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 23:33:06 | |
| c'est trop long pour moi ! | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Sam 3 Fév - 23:58:35 | |
| Heu, juste un truc, t'es MJ, t'as pas à faire de perso... XD Tu veux quoi comme personnage, Kenja ? | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 0:02:48 | |
| Tant pis. Je passerai le relais à un autre pour jouer car il te faut un tank ;)
Réponse de Moriar : C'est un ensorceleur de bataille, il sait se démerder au combat !
Réponse: D'accord mais contre la vingtaine de personne qui dorment à coté, tu pourrais avoir besoin d'un coup de main ?
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 12:02:38, édité 1 fois | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 0:05:42 | |
| - Lycant a écrit:
- L'aventure de Moriar, commenca alors qu'il venait de sortir de sa foret natale. Pendant qu'il voyageait vers la ville humaine de Vallathor, il fut capturé par des brigands embusqué. Malgrés les quelques bléssés, il fut emmené dans un endroit inconnu.
Nous le retrouvons dans une piéce sombre, attaché sur une chaise en bois. Plusieurs objets sont répartis sur le sol humide de la chambre. L'ouie percente de l'elfe entend plusieurs hommes ronfler dans la piece d'à coté, ainsi que des grincements aigus. D'ou il est Moriar peut voir 3 portes et un escalier. La chambrette est sobrement meublé d'un lit simple , d'une commode à trois tiroirs, de gros sacs. Moriar subit un malus generale de -3 pour sa deshydratation.
Que va faire Moriar ? C'est super bâteau pour un début de scénar ! Et en plus prendre nombre de messages/100 pour les niveaux c'est pas cool, j'ai rejoins ce forum après les autres... Je propose que tout le monde commence au même niveau sinon c'est déséquilibré ! Bon, hé bien moriar va tenter un jet d'évasion pour se libérer de ses liens... Etant donné qu'il ne subit pas son malus d'armure au test (son armure a dû lui être enlevée), Moriar bénéficie d'un bonus de +3 aux jets d'évasion (couplé avec le malus de -3, ça redonne +0). Si ça ne marche pas, Moriar lance un rayon de givre sur les liens pour les rendre cassants comme du verre et tire sur les cordages d'un geste brutal. Si l'une des 2 actions fonctionne, Moriar récupère la chaise pour s'en servir d'arme improvisée jusqu'à temps qu'il retrouve une arme digne de ce nom... | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 0:29:30 | |
| L'evasion par la force echoue de peu. L'armure de Moriar lui a bien été enlevé ainsi que son anneau de protection si bien que sa fine chemise lui fait beneficier d'un bonus de protection de 0. Il doit donc etre prudent car son armure ne se trouve pas dans la piece.
Test de vigueur pour savoir si Moriar a assez de force pour lancer son sort. réussite. Moriar défait ses liens. Jet de discrétion pour savoir si Moriar reveille les hommes d'à coté en brisant la chaise.( c'est plus partique pour se battre.) Réussite. Les brigands dorment toujours a point fermé et Moriar à +1 en bonus de degat de mélée. Les hommes d'à coté etant plus nombreux, Moriar doit se mouvoir en silence. Malus de -1 à cause du plancher grincent. ( pour te venger tu as le droit de tuer des rats...)
comment va proceder Moriar pour pas mourrir ? | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 2:15:38 | |
| 1) L'évasion se fait grâce à l'agilité et non la force. On se défait de ses liens, on ne les brise pas !
2) Pour ma protection, j'ai encore un bonus de 3 grâce à la dextérité ce qui me fait une valeur d'armure de 13...
3) J'ai pas dit que je cassais la chaise. Une chaise entière c'est plus pratique pour se défendre : chaise, arme approvisée à 2 mais : -3 pour toucher, 1D6+2 dégâts, critique sur 20 naturel, dégats x2. Bonus de désarmement +4.
4) Pour lancer un sort, il n'y a jamais de jet à faire (Lancer un sort ne demande aucune force particulière d'ailleurs les ensorceleurs non combattants sont souvent très faibles...) sauf si le personnage se fait blesser pendant l'incantation ! Auquel cas, il faut faire un jet de concentration dont le résultat doit être 1D20+bonus de concentration >= 10 + dégats encaissés.
5) Là c'est un jet de déplacement silentieux, discretion sert à ne pas être vu... En plus un plancher qui grince c'est normal, ça n'apporte pas de malus ! Par contre un plancher qui ne grince pas accorderait des bonus.
6) Je suis niveau combien bordel ???
Action : Moriar incante en chuchotant un sortilège de projectil magique mais il ne termine pas l'incantation. Si jamais il a besoin de lancer ce sort, il n'a plus que le dernier mot à dire et le sortilège part. Cela lui permet d'anticiper l'action et de pouvoir lancer le sort même si ça n'est pas à son tour d'agir. Si c'est à son tour, il peut dire le dernier mot pour envoyer le sort et faire une autre action en même temps. Moriar ramasse les liens qu'il a brisés sur le sol et les enroule autour de son poignet droit... Il prend ensuite la chaise (entière) et se déplace silencieusement vers les hommes endormis scrutant dans l'obscurité (Jet de détection ? (sans malus, je vois bien dans l'obscurité)) à la recherche de l'endroit où ils ont laissé armes et armures avant de dormir (trouve moi quelqu'un qui arrive à dormir tout équipé toi ^^) ! | |
| | | Kenja no Ishi Admin
Nombre de messages : 471 Age : 36 Alliance : Eyeshield 21 Type de jeu (mine/raid) : Minier Univers : 47 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 2:51:14 | |
| c'est trop long a lire (je sais je sais c'est pas très rp de dire ca en plein milieu de votre trip !!!) | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 12:49:15 | |
| 1° Je parlais de l'evasion physique en comparaison de ton evasion magique.
2° Discretion et déplacement silencieux = meme bonus
3° Pour ta chaise si tu veux. Mais Bonus de désarmement +4 j'espere que ça veut pas dire que tucompte desarmer quelqu'un avec une chaise à 2M. 4° Armure Ok.
5° Tu sais il y a au moins autant de JDR qui disent que tu a besoin d'etre en forme pour utiliser la magie que non.
6° t'es niveau 1 voila ! Comme ça tout les joueurs presents sont sur un pied d'egalité ! tu es tout seul ! hahahaha
Moriar marcha sur une gourde pendant sa recherche. Aprés avoir craint pour sa vie, il se rendit compte que les Lourdeaux d'à coté dormait toujours. Il decida alors de boire le contenu du récipient quand il reconnu SA gourde. Il examina les autres objets rependu sur le sol et ne trouva qu'une ration de survie entamée et son manteau de voyage en piteux état. Il passa dans la piece de gauche, mieux éclairée avec une fenetre, et decouvrit qu'il sagissait de la cuisine. Par la fenetre petit carreaux, il se rendit compte qu'il etait dans une foret de pin. Avec grand effroi, il aperçu un poulailler et surtout que le soleil se levait. Il fallait faire vite. Reprenant des forces aussi vite qu'il pu, il plusieurs ustensils plus approprié que sa chaise encombrante dans cette petite maison. Ses yeux furent attirés par un pendentif rouge sang qui scintillait si bien qu'il se demandait pour quelle raison il était abandonné. Le coq commença à chanter alors qu'il passait dans la troisieme salle où se trouvait une armure en cuir clouté avec les bracelet qui allait ensemble, une bourse vide, une corde usagée et autres vetements sales. c'est un cagibi. Moriar n'a pas de chance, la troisieme porte doit donner sur l'entrée. Les hommes se réveillent...
Qu'a fait Moriar dans les 2 piéces et que va t-il faire part 5-6 critiques pour enerver le MJ ? | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 14:07:33 | |
| Moriar passe rapidement la besantine (+3 CA, malus aux tests de -1, poids 5kg -> CA = 16). Accroche la bourse à sa ceinture et y glisse l'étrange pendantif (il l'identifira plus tard). Ai-je trouvé les armes des gros lourdeaux ? (ils ne sont tout de même pas endormis avec leur équipement sinon, je ne te dis pas les douleurs au réveil !) Lorsque le coq chante, Moriar ouvre sans trop faire de bruit la porte de dehors et, si il a une arme, va se cacher sur le coin de la porte opposé à la porte de sortie (voir plan) Après tout, il doit avoir encore un peu de temps quand les hommes se réveillent, ils ne sautent pas du lit en 10 secondes chrono pour se rendre compte immédiatiement que le prisonier à disparu ! Plan pour la baston à venir : Moriar va laisser entrer le premier garde dans la pièce (ce garde devrais se précipiter vers la sortie êtant donné que la porte est ouverté). Il attaquera le 2ème garde qui entrera avec son arme tout en prenonçant le dernier mot de son incantation pour lancer le projectil magique sur le premier garde entré ! Après ce tour de bataille, si au moins l'un des 2 gardes est mort ou hors combat, Moriar tentera d'intimider les autres en parlant d'une voix forte : "Tremblez, mortels, car en me capturant vous avez provoqué la collère d'Elhonna, déesse de la nature ! La forêt elle-même vous en veux ! Eloignez vous de moi car le courrou de dame nature est puissant !" (intimidation + bluff, ces 2 jets sont opposé à un jet de psychologie de la part des gardes) | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 14:35:03 | |
| Les brigands dorment avec leurs sabres sous l'oreiller. Tu le sais car une andouille a fait tomber le sien en se reveillant comme une brute. Effectivement ces bourrins ne se pressent pas pour aller au boulot étriper et torturer leur elfe. Qui te dit qu'ils ont des "armures" ? De plus tu n'a été explorer l'escalier. Tu as choisi la baston... choix dangereux mais joli plan. T'en a un autre au cas ou tu serais malchanceux ? Les deux premiers seront pleinement reveillé aprés avoir vu la porte. Mais ils n'ont pas de protections comme tout les autres. ( combattre en caleçon, il s'en souviendront. ). Les 18 autres brigands ont un fort malus de Tete dans le fion et gueule de bois -4 dex et +1 de bluff pour toi. Si jamais tu rate chacun des survivants aura 6PV 9 Force 3D6 13 Dextérité 3D6-4 2 Reflexe 1D4-2 Ils sont armés d'un sabre (1D6+1 dégats) Il faut autre chose pour un combat ? Les hommes se reveillent. Ton plan marche : le premier se precipite vers la porte. Moriar frappe soit avec la chaise( 1D6+2 dégâts -3 chance de toucher) ou un couteau de cuisine (1D5 +1) qu'il aura ramassé... ( le resultat est different ) Moriar lance son sort et tue sur le coup le premier brigand; ( bonus +1 à l'intimidation. ) | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 14:43:18 | |
| Le projectil magique part vers la porte (touche automatique 1D4+1dg). Le second a un sabre en main donc (à 1D6+1 dg c'est plus une épée courte ou un cimetère qu'un sabre) ? Je tente un désarmement avec ma chaise et je récupère l'arme si j'ai réussi, laissant la chaise dans l'ouverture de la porte pour gêner les prochains arrivants...
6PV -> OK 9 Force 3D6 -> Ben fais les leurs caracs ! ^^ 13 Dextérité 3D6-4 -> Idem ^^ (FUCK Constitution ?) XD 2 Reflexe 1D4-2 -> Reflexe = (DEX-10)/2 avec un éventuel bonus de +2 si ce sont des roublards, des bardes ou des moines. Ils sont armés d'un sabre (1D6+1 dégats) (sabre = 1D8 dg, épée courte, rapière, cimetère = 1D6, avec un petit +1 en FOR)
Tu n'as pas exploré l'escalier -> C'est toi qui a dit où mon perso allait ! | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 15:04:23 | |
| Bon je t'avais permis 1D6+1 pour ton sort et tu avais fait une reussite crtique mais ok pour le touche automatique 1D4+1dg. Les brigands ont donc bien ( pas comrpis ce que tu voulait dire par Ben fais les leurs caracs ! ) 6 Pv Force 9 Dexterité 13 Constitution 13 Reflexe 2 et je voulais pas qu'il puisse de tuer d'un coup en cas de reussite critique mais ils sont bien armé d'un sabre 1D8+2 degats -2 chance de toucher parce qu'il sont pas content.
Et c'est toi qui n'a PAS sit ou allait ton perso t'a dit que tu fouillait. t'aurait pu specifier tes choix. enfin bref, je reprend.
Le premier garde n'est pas mort mais juste incapable de combattre et le second est désarmé ( et moi dégouté par ta chance... ^^ ) Tu est donc armé d'un sabre 1d8+1. Tu tente ton coup d'indimitation. L'effet de masse fait qu'ils hesitent tous à attaquer. Mais le chef va arriver...
Que faire ? ( c'est peut-etre bateau mais pas super classique.) | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 15:14:32 | |
| Je marche vers la sortie en incantant une armure du mage (+4 à la CA).
Le tour suivant je sors et je me mets à courrir, je passe dans les fourets et au mileu des arbres, pas sur un chemin...
(S'ils n'ont que 9 en force, ils me causent 1D8-1 dégât et ont un malus au touchet de -1) (9-10 = -1 -> -1/2 = -0,5 -> Arrondi à l'inférieur = -1)
S'ils n'ont pas d'armure et 13 en dex, ils ont une CA de 11 (13-10 = 3 -> 3/2 = 1,5 -> Arrondit à l'inferieur 1 -> 1+10 = 11).
S'ils ont 13 de constitution, ils ont 1D6+1 PV...
J'ai dit que j'allais dans la salle où ils dormaient pour chopper leur équipent, j'ai jamais dit que j'allais ailleurs, c'est toi qui a décidé à ma place, sans me demander ! | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 15:38:01 | |
| Bon, on passe. Tu possede une protection et une arme. Etant donner que tu sais pas ou tu te trouve vaudrait mieux trouver un chemin plus tard. En territoire inconnu, on doit bien faire des rencontres et dans une foret... Le chef brigand, fort courroussé qu'un elfe seul puisse ridiculiser sa bande, décide d'organiser une battue pour te retrouver. Tu as une bonne heure d'avance sur eux mais le chef possede un cheval avec une armure elfique et un anneau de protection ... ( ça alors ! ) ainsi qu'une épée runique (1D6+4). Et quel est ton but maintenant que tu t'es échappé ? Apres quelques heures de marche, moriar se retrouva dans la premiere clairiere qu'il ai vu depuis son échapée. L'herbe y était verte, en son centre , un feu de camp éteint avec des restes clairsemé témoignait de l'actvité humaine prés de l'arbre central. Une petite mare argenté alimenté par un fin ruisseau egaillait ce paysage fort rassurant. Moriar peut examiner ce campde plus prés, continuer son chemin , se reposer...
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 16:32:47, édité 1 fois | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 16:29:33 | |
| Etant elfe, je possède la compétance survie (forêt). Je connais donc le moyen d'éviter les rencontres imprévues avec les créatures qui peuplent les bois (animaux, animaux géants, vermines monsrtueuse, plantes monstrueuses, esprits frapeurs des bois...)
En premier lieu mon personnage va se rouler dans les feuilles morte et l'herbe pour diminuer son odeur. Il va placer un petit tas de feuilles entre son armure et son manteau pour garder sur lui l'odeur des bois. Il fait cela pour éviter d'attirer des animaux sauvages et pour éviter d'être repéré si les brigands ont des chiens.
Je vais chercher pour trouver des fées qui pourraient se montrer amicales avec moi : - driades, esprit des bois vivant dans les arbres - pixies, petites fées pouvant voler et se rendre invisible à volonté - nixes, petites fées aquatiques qui vivent dans des étangs ou des ruisseaux forestiers. - nymphe, magnifique fée très belle dotée de pouvoirs magiques impressionnats (charme et domination). - tribue de druides et de rôdeurs qui ne doivent pas apprécier que des brigands terrorisent leur bois. - tribue d'ours garous, lycantropes amicaux avec les elfes tant qu'ils ne sont pas provoqués.
Si mon personnage ne trouve rien de tout cela, il marchera tout droit jusqu'à tomber sur une route ou un santier, lorsqu'il tombera sur la route, il la suivra en restant décalé de quelques metres sur le côté afin de se cacher rapidement en cas de signes suspect pouvant révéler une présence (bruits de sabots ou de pas, groupes d'oiseux qui s'envolent soudaienement, fumée, nuage de poussière, animaux fuyants)... S'il y a des ruisseaux, il marchera dans l'eau sur un bon kilomètre pour rendre sa piste difficile à suivre... | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 16:50:15 | |
| Son odeur dissimulée, Moriar contiua son périple sans encombre. Ses capacité de survie lui faisant changer de direction lorsqu'il croisa plusieurs arbres déraciné, il emprunta une direction qui n'avait pas l'air trés fréquentée.
Apres quelques heures de marche, Moriar se retrouva dans la premiere clairiere qu'il ai vu depuis son échapée. L'herbe y était verte, en son centre , un feu de camp éteint avec des restes clairsemé témoignait de l'actvité humaine prés de l'arbre central. Une petite mare argenté alimenté par un fin ruisseau egaillait ce paysage fort rassurant. Au loin, Moriar remarqua de la fumée dans la direction en face de lui. ( pas vers les brigand, je veux dire.) Moriar peut examiner ce camp de plus prés, de chercher des alliés , se reposer un peu , aller voir la source de fumée... | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 19:42:20 | |
| Regarde en direction de la petite marre et se dit qu'il s'agit là d'un endroit de vie qui conviendrait très bien à une nymphe ou à une colonie de nixes.
Il s'approche lentement du bassin et, lorqu'il arrive à portée de voix, il s'exprime en elfique pour dire :
"Esprit des bois, m'entendez, vous ? Je suis Moriar, un voyageur acculé qui cherche refuge en ces bois. Quequ'un veut-il m'aider ?"
Si aucune réponse ne vient, Moriar ira inspecter les restes du feu de camp. Puis, il se dirigera vers la fumée au loin... | |
| | | Lycant le LOUP modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 33 Alliance : confrerie des lycans Type de jeu (mine/raid) : Les deux Univers : 47 et 17 (mais c'est du passé) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Jeu de role Dim 4 Fév - 23:57:33 | |
| La mare en bougea pas d'un poil. Deça, Moriar allait inspecter le camp quand une main se posa sur son épaule. Une magnifique driade se tenait derriere lui. " Je t'es entendu, aventurier. En quoi puis-je t'aider, frère Elfe ? Est-tu blessé ? Cherche tu pour un refuge ? "
La driade leve sa main au niveau du visage de Moriar et prononce des mots inaudibles. Une aura entoure la main de l'esprit des bois et se diffuse sur Moriar aprés contact. Tu beneficie d'un bonus de super forme general de +2. " Tu n'a pas d'arc ? Je n'ai jamais vu d'elfe sans arc, quelle misere est à tes trousses ? Je reviens." Elle repart vers son arbre et recommence son incantation. Moriar subjugué par sa grace, n'ose bougé. Sous ses yeux, un arc pousse d'une branche, ainsi qu'un carquois et une quinzaine de flèches. ( +5 pour toucher, 1D8 dégâts ). Les yeux écarquillés devant sa beauté ( celle de l'arc evidemment... ), Moriar remercie la driade avec des mots à peine audibles. " Quelques druides vivent par ici, mais ils sont bien méfiants envers les étrangers: les brigands les ont aigris à force de pillages. Ils y a un village Lycan prés d'ici, dit-elle en désignant la direction de la fumée de sa main divine. " Elle s'évanouit comme elle était apparu laissant Moriar stupéfait et seul. Il peut toujours la rappeler pour lui demander autre chose mais, retrouvant ces esprits, alla fouiller le camp , alors que la lune montait. Le camp comportait une tente hors d'usage et plusieurs os. Il y avait aussi une fosse piégé que Moriar detecta et evita. La météo déclina pendant la fouille si bien que Moriar dû s'abriter sous l'arbre pour éviter d'etre trempé. Il est probable que les brigand ait abandonné la poursuite pour s'abriter et revenir demain. Moriar reve que des Loups gigantesque l'approchaient pour le transformer en steak quand la driade , dans un halo de lumiere verte, leur dit dans un language muet de le laisser en paix... | |
| | | Moriar Admin
Nombre de messages : 346 Age : 39 Alliance : [DEIMON] Eyeshield21 Type de jeu (mine/raid) : Pas encore décidé... Univers : 12(stop), 19(stop), 21(stop), 22(stop), 33(stop), 42(stop), 47, 49 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu de role Lun 5 Fév - 3:22:35 | |
| Ce qui réveilla Moriar fut son estomac qui gargouilla, l'elfe se dit "Ifanem eor dial !", ce qui en langage commun signifie "J'ai la dalle !".
Se levant, Moriar sorti le pendantif de sa poche et incanta un sort de détection de la magie. Il savait qu'en se concentrant quelques secondes, il pourrait déterminer si le pendantif est magique et, si il l'est, il pourra connaître la nature de cette magie. Le sort reste actif tant que Moriar n'en lance pas d'autre, ainsi, s'il s'arrête de faire ce qu'il est en train de faire (à part marcher) pendant quelques secondes, il pourra détecter toutes les auras magiques à 18m à la ronde, cela comprends les sorts actifs, les objets magiques, les magiciens et autres lanceurs de sorts profanes, les lanceurs de sors divins tels que les prètres ou les druides...
Moriar pris l'arc long de précision offert par la driade et ajusta la lanière du carquois. Avant de se mettre en route vers le campemant des druides, il dit "Galawaré Isnii alsh eford waleh ant boweld !" ce qui signifie en langage commun "Merci pour votre protection et cette nuit paisible ainsi que pour l'arc !". Puis il commença à marcher en forçant le pas (toujours en coupant à travers bois ou en marchant 3 ou 4 m sur le côté de la route). Pendans son chemin, Moriar prêta attention aux arbustes et autres buissons foisonnant sur son chemin afin d'y trouver des baies commestibles pour calmer sa faim...
A partir de maintenant et sauf avis contraire, Moriar voyage avec l'arc long en main et une flèche encochée. Moriar prête évidement toujours attentions aux signes pouvant indiquer une poursuite : bruits de sabots, envolée d'oiseaux, nuage de poussière, fumée... Il s'arrête quelques secondes et assez régulièrement pour sonder les éventuelles auras magiques
(Fiche mise à jour) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de role | |
| |
| | | | Jeu de role | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|