Je ne suis pas un inculte et pourtant je comprends pas...
Donc nous avons un Caym et un Malphace ! Il manque encore au moins une personne pour commencer !
Voici une fiche vierge expliquée :
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Nom du joueur : (no comment)
Nom du démon : Pseudo du démon.
Identité humaine : Le nom et le prénom de l'humain dans lequel votre peronnage est incarné.
Superieur : Le prince démon que vous servez.
Grade : Vous commencez grade 0 car vous jouez des démons qui viennent d'être incarnés. Il y a 5 grades en tout (grade 0, grade 1, grade 2, grade 3, prince démon, les 2 derniers ne sont pas jouables !)
Pouvoir de grade : les grades 0 n'en ont pas !
CARRACTERISTIQUESFORCE : Puissance et résistance physique du démon, la valeur de force est ajoutée aux dégâts au corps à corps. Détermine avec la volonté, le nombre de points de fatigue.
AGILITE : Agilité physique, détermine le score de base de pas mal de compétences.
PERCEPTION : L'acuitée des 5 sens, détermine le score de base de pas mal de compétences.
VOLONTE : Permet de résister à pas mal de pouvoirs, détermine avec la force le nombre de points de fatigue. Détermine avec la foi, le nombre de PP initial.
PRESENCE : La beauté, le charisme d'un personnage.
FOI : Permet de résister à pas mal de pouvoirs, détermine avec la volonté, le nombre de PP initial.
La caractéristique maximale pour un humain normal est de 3+ (en gros c'est une valeur physique pour un champion olympique ou une valeur mentale pour un intello)
Pour un démon de grade 0 on peut aller jusqu'à 5+ ! Ce qui est déjà beacoup !
BLESSURES ET FATIGUEPF : Points de fatigue (= volonté + force). Lorsqu'un démon atteind 0 points de fatigue, il est sonné, à -5, il est hors de combat. Si un démon est blessé alors qu'il est à -5PF, il fait "plop" !
PP : Points de pouvoir, il faut des points de pouvoir pour activer la plupart des pouvoirs !
BL : Seuil de blessure légère (= force +2). Lorsque qu'une attaque dépasse ce seuil, le démon encaisse une blessure légère (coupure profonde, entaille, grosse équimose) et perd 1 PF.
BG : Seuil de blessure grave (= BL x 2). Lorsqu'une attaque dépasse ce seuil, le démon encaisse une blessure grave (bras ou jambe cassée, entorce, luxation...), perd 2 PF et subit un malus de -2 sur tous ces jets tant que la BG n'est pas refermée.
BF : Seuil de blessure fatale (= BL x 3). Lorsqu'une attaque dépasse ce seuil, le démon encaisse une blessure fatale (artère sectionnée, organe vital touché, un humain normal mourrait dans les 2 minutes s'il ne ressoit pas de secours), perd 4 PF et subit un malus de -4 sur tous ces jets tant que la BF n'est pas refermée.
BM : Seuil de blessure mortelle (= BL x 4). Lorsqu'une attaque dépasse ce seuil, le démon encaisse une blessure mortelle (Tête ou membre tranché, un humain normal meurt sur le coup ou dans les 10 sec). Le démon doit réussir un test de force ou faire "PLOP". S'il réussit le test, il perd tout de même 12 PF et subit un malus de -12 sur tous ces jets tant que la BM n'est pas refermée.
Il faut savoir qu'un démon peut continuer à se battre, à courir, à sauter, etc... avec les 2 bras et les 2 jambes cassés ! Mais, il a des malus !
Un seul malus ne s'applique à la fois et c'est toujours le plus élevé.
Exemble :
Le personnage subit une blessure légère, il subit un malus de -1 sur tous ses jets. Il subit ensuite une autre blessure légère, le malus reste à -1. Il subit ensuite une blessure grave, son malus passe à -2. Il soigne sa blessure grave en dépensant 1 PP, le malus repasse à -1 car il a toujours des blessures légères actives...
On regagne les PF par minute même si les blessures sont encore ouvertes.
Les PP sont récupérés au rythme de 1/6h ! La récuppération peut être accélérée en fonction du prince démon que vous servez. (La récuppération est doublée pour un Caym qui torture des animaux ou qui regarde un animal se souffrir. Un démon d'Abalam récupère ses PP plus rapidement en présence de plusieurs fous...)
Pour un grade 0, les PP sont limités à 15 !
TALENTS PRINCIPAUX : (caractéristique associée)
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Baratin (Pré) : Pour mentir
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Combat (Agi) (......) : Pour se servir d'armes de corps à corps. Le personnage doit choisir un type d'armes pour lequel il est spécialisé (épées, haches, couteaux, lances, armes contondantes, tronçonneuses, poulets en plastique, twingo...). La spécialité doit superieure ou égale au talent général.
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Corps à corps (Agi) : Pour immobiliser quelqu'un grâce à la lutte ou lui faire des prises de catch !
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Défense (Agi) : Pour amortir les coups, réduire l'importance d'une blessure. On fait un jet de défense contre chaque attaque que l'on a une chance d'intercepter !
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Discrétion (Agi) : Pour éviter d'être vu ou entendu ou pour passer inaperçu dans une foule...
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Discution (Vol) : Pour convaincre quelqu'un, pour négocier...
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Enquête (Foi) : Pour trouver un bâtiment, pour trouver un documents classé...
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Fouille (Per) : Pour trouver un objet dans une pièce...
Intrusion ( - ) : Pour s'introduir partout où on a pas le droit d'être, permet de crocheter une serrure par exemple...
Médecine ( - ) : Permet diagnostiquer une blessure et de la soigner par voie naturelle. Un bon niveau permet de faire des opération chirurgicale.
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Séduction (Pré) : Permet de séduire quelqu'un (et plus si affinité).
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Tir ( ... ) (Per) : (c'est marrant ça vient juste après séduction
) Pour se servir d'armes à distance. Le personnage doit choisir un type d'armes pour lequel il est spécialisé (armes de poing, armes d'épaule, automatiques, armes de guerre, armes de lancer, armes de traits, nain, rocher). La spécialité doit superieure ou égale au talent général.
TALENTS EXOTIQES :Pas de listes exhausitive, ça va de "enculage de mouche" à kama sutra en passant par jeu, pisser très haut, phylatellie...
TALENTS SECONDAIRES :*
Acrobatie (Agi) : Permet de se tapper un double salto arrière avant de retomber (pas souvant utile mais super classe).
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Aisance sociale (Pré) : Permet de savoir comment se comporter avec les gens dans une situation donnée (on ne parle pas de la même façons avec son pote Momo qu'avec Jean-Charle-Henri-Martin DeLaRoche-Faucault.)
Art ( ... ) (Pré) : Savoir peindre, dessiner, chanter, danser... Il faut une spécialité !
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Athlétisme (For) : Courrir vite, lancer quelque chose le plus loin possible, sauter... La vitesse de course moyenne d'un démon est calculée comme ça [6 + Score d'athlétisme] m/sec. Donc avec 4 en athlétisme vous courrez le 100m en 10 secondes sans trop forcer !
Conduite (Agi) : Pour conduire normalement pas besoin de faire de jet de conduite, mais pour slalommer entre les voitures à 240km/h sur une départementale à 2 voix en double sens, il faut faire un jet ^^ !
Culture G ( ... ) ( - ) : Il faut une spécialité (histoire, géographie, littérature, sport, voitures, enculage de mouche...)
Hobby ( ... ) ( - ) : Il faut uns spécialité (un sport, la pêche, etc...)
Informatique ( - ) : Pour savoir se servir d'un PC, pas pour programmer ! Quelqu'un qui n'a rien en Informatique sait à peine démarrer le PC !
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Intimidation (For) : Pouvoir intimider quelqu'un !
Langues [...] ( - ) : Toutes les langues que votre personnage parle (Français gratuit !)
Métier ( ... ) ( - ) : Savoir faire un métier humain (ouvrier du BTP, commercial...)
Navigation ( - ) : Utiliser un bâteau plus gros qu'une barque !
Pilotage ( - ) : Utiliser tout ce qui vole : Mogolfière, parapante, avion, hélico,
dragonSavoir criminel ( ... ) ( - ) : Connaissance des réseaux criminels, il faut une spécialité (dealers, prostition, recel, détournment de fonds, kidnapping, tueurs à gage, trafics d'armes...)
Savoir d'espion ( ... ) : Avoir des connaissances dans l'espionage, il faut une spécialité (reseignements, contre-espionnage, infiltration...)
Savoir militaire ( ... ) : Avoir des connaissances relatives à l'armée (armes, tactiques, stratégie, explosifs...)
Savoir occulte ( ... ) : Connètre des choses sur la spiritualité, il faut une spécialité (Religion, magie vaudoo, mythologies, hierarchie démoniaque/angélique...).
Science ( ... ) : avoir des connaissances en science, il faut une spécialité (Biologie, Physique Quantique, Eléctronique...)
Survie ( ... ) : survivre loin de toute civilisation, il faut une spécialité (forêt, jungle, désert, océan, USA (ben quoi, j'ai dit loin de la civilisation ^^))
Technique ( ... ) : Savoir faire quelque chose dans un domaine téchnique, il faut une spécialisation (Fabrication d'armes à feu, fabrication d'armes blanches, programmation informatique, électronique, explosifs...)
Les un humain ne dépasse pas 3+ ou 4 dans une compétence, un démon de grade 0 peut atteindre 7+ !
POUVOIRS :La liste de vos pouvoirs, leur niveau, les PP nécessaire à leur activation et leur durée.
J'expliquerai les pouvoirs en dessous de chaque fiche.
Les pouvoirs comportant une * avant le nom peuvent être lancés sans avoir mis de points dedans !
Les pouvoirs d'un grade 0 ne dépassent pas le 2+ !